Too Easy : Mysteres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Easy : Mysteres


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les disques tournants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spyko
V.I.P
V.I.P
Spyko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Les disques tournants Empty
MessageSujet: Les disques tournants   Les disques tournants Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:51

Bonjour à tous, j'ai récemment entendu parler d'une technologie qui se nomme les disques tournants et qui consiste à accroitre la vitesse de rotation d'une planète. Cela serait un des meilleurs moyens de rendre, par exemple, la planète Mars habitable (car rapellons que son manque d'hospitalité est en partie dûe à une vitesse de rotation trop lente).
Revenir en haut Aller en bas
thebossdaix
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2008

Les disques tournants Empty
MessageSujet: Re: Les disques tournants   Les disques tournants Icon_minitimeDim 6 Juil - 23:27

Alors sa c'est super intelligent de faire sa, ceux qui on eu cette idée on oublié un truc fondamental , car si la vitesse de rotation accroit , l'energie cinetique de cette planete aussi entrainant forcement une vitesse de rotation autour du soleil plus grande qui finira par la faire sortir de sa trajectoire donc je pense que plus bete que sa y a pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Les disques tournants Empty
MessageSujet: Re: Les disques tournants   Les disques tournants Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:59

Pour les curieux bilingues : http://www.spinningdisk.org/intro.htm
En anglais et alors Razz


Sinon d'une part cette théorie s'appuie sur l'existence de particules vraiment (vraiment) hypothétiques : les gravitons !

Il est classé comme boson et par le fait ça touche à la mécanique quantique. Bon déjà on est en plein dans le scientifique avancé (version plus rien n'est sûr mais on suppose tout). De la science comme on l'aime alors on va essayer de se débrouiller avec sans se prendre trop la tête Wink

Spoiler:

Le graviton agit comme l'intermédiaire de l'application de l'intéraction fondamentale que nous connaissons tous : la gravité.

Disons que cette hypothèse est là par le fait que pour la science des hommes telle qu'elle est actuellement, toutpeut s'expliquer par une relation de cause à effet. Il faut donc un pourquoi qui comporte une réponse, cette réponse se transmettant par un intermédiaire !

Pourquoi la pomme tombe ?
A cause de la gravité (of course sir Isaac).

Pourquoi y a-t-il gravité ?
Parce-qu'il y a des gravitons !


Voila une simplification extrème mais la science c'est comme ça hein rabbit

Bon sinon tout cela pour dire que perso je suis sceptique sur l'efficacité et la tangibilité d'un tel projet, d'autant que thebossdaix soulève un problème intéressant, tout en étant un peu trop direct et fort dans ses propos tongue

Un projet bien utopique puisqu'injecter des particules hypothétiques ça me paraît... hypothétique Laughing

Bref c'est tout de même une idée comme une autre mais sincèrement est-ce si réaliste ? N'y a-t-il pas des méthodes plus applicables ? Quid de l'accroissement de la vitesse de rotation d'une planète : hazardous or not ?

Que de questions pour ce sujet n'est-il-pas ? Wink



Sinon si tu peut j'aimerais Spyko que tu me dévellope ce point un chouïa :
Citation :
...Mars habitable (car rapellons que son manque d'hospitalité est en partie dûe à une vitesse de rotation trop lente).
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Les disques tournants Empty
MessageSujet: Re: Les disques tournants   Les disques tournants Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:12

Merci Espe.
Je désespèrais de trouver une explication plus etoffée.
Parce que je suis un newbie, et qu'à me dire "on met un disque qui fait tourner plus vite la planète et la rend habitable", la seule réponse que j'ai est une machoire qui frôle mon nombril.

Donc, je comprends mieux l'idée.
J'y comprends pas grand chose, mais pour le peu que je connaisse, ils finiront par rendre Mars habitable.
J'ai vu plein de vidéos qui tentent à prouver que Mars a été habitée.

Ensuite, j'aimerais en savoir plus sur ce disque : je vois ça comme un des anneaux de Saturne (est-ce bien Saturne ?) qui tournerait en embarquant la planète avec lui : est-ce bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
V.I.P
V.I.P
Spyko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Les disques tournants Empty
MessageSujet: Re: Les disques tournants   Les disques tournants Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:07

Citation :
Alors sa c'est super intelligent de faire sa, ceux qui on eu cette idée on oublié un truc fondamental , car si la vitesse de rotation accroit , l'energie cinetique de cette planete aussi entrainant forcement une vitesse de rotation autour du soleil plus grande qui finira par la faire sortir de sa trajectoire donc je pense que plus bete que sa y a pas!!!

En augmentant la vitesse de rotation de la planète sur elle même, on augmente sa masse apparente ce qui l'empèchera ainsi de dévier de sa trajectoire autour du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disques tournants Empty
MessageSujet: Re: Les disques tournants   Les disques tournants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disques tournants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Too Easy : Mysteres :: Science et Mystères :: Science-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser