Too Easy : Mysteres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Easy : Mysteres


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'évènement de la Toungouska (1908)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spyko
V.I.P
V.I.P
Spyko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

L'évènement de la Toungouska (1908) Empty
MessageSujet: L'évènement de la Toungouska (1908)   L'évènement de la Toungouska (1908) Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:20

En 1908 en Sibérie eu lieu une remarquable explosion équivalente à 100 fois Hiroshima, l'explosion était telle qu'à 800 Km de là, le passager d'un train jeta un oeil sur la locomotive, croyant qu'elle avait explosée. De nombreuses personnes ont perdu la vue peu avant l'explosion en fixant une boule lumineuse dans le ciel. L'hypothèse d'un impact d'astéroïde est envisagée mais certaines personnes vont plus loin en pensant aux Extraterrestres ou à des armes créées par l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
thebossdaix
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2008

L'évènement de la Toungouska (1908) Empty
MessageSujet: Re: L'évènement de la Toungouska (1908)   L'évènement de la Toungouska (1908) Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:25

Il me parait evident qu'il s'agit d'un des nombreux tests militaire existant a travers le onde donc d'une arme tout bonnement humaine
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
V.I.P
V.I.P
Spyko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

L'évènement de la Toungouska (1908) Empty
MessageSujet: Re: L'évènement de la Toungouska (1908)   L'évènement de la Toungouska (1908) Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:23

Personnellement je penche pour l'explication de l'astéroïde.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

L'évènement de la Toungouska (1908) Empty
MessageSujet: Re: L'évènement de la Toungouska (1908)   L'évènement de la Toungouska (1908) Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:44

Disons qu'en théorie des armes créées par l'homme sont testées dans des zones désertes, sans passage d'un train à proximité. Donc j'aurais penché pour cette théorie mais si c'est le cas il y a du avoir un pépin quelque part (mauvais contrôle etc...).

Pour ce qui est d'un astéroide... Ben ça devrait pas être compliqué à le déterminer par les scientifiques alors si s'en est un on devrait avoir la réponse non ?

Je vais faire des recherches à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Spyko
V.I.P
V.I.P
Spyko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

L'évènement de la Toungouska (1908) Empty
MessageSujet: Re: L'évènement de la Toungouska (1908)   L'évènement de la Toungouska (1908) Icon_minitimeDim 20 Juil - 14:06

Justement, le problème est là, les scientifiques ont attendu trop de temps avant de revenir dans la zone d'impact. C'est pourquoi, suite aux mécanismes naturels tels que l'érosion, les chutes de pierres, les tempètes de sable, de précieuses informations ont été perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

L'évènement de la Toungouska (1908) Empty
MessageSujet: Re: L'évènement de la Toungouska (1908)   L'évènement de la Toungouska (1908) Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:26

On arrive à retracer l'évolution des dinosaures, établir l'évolution tectonique (des plaques pas la danse Razz) des reliefs et te faire des datations au C14 ou au Rb/Sr et on arrive pas à analyser si le truc qu'est tombé ya 100 ans est ou non une météorite ?

On me la fait pas à moi, je vais chercher des infos sur la question parce-que ça tourne pas rond là Razz

EDIT : Il me semblait bien que j'avais lu un truc à ce sujet... Dans la newsletter de Futura-Sciences !
Je ne la met pas pour rien et voici un article d'il y a quelques jours : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/en-bref-des-traces-de-pluies-acides-a-toungouska_16167/

Je cite :

Citation :
De nouvelles analyses ont trouvé les preuves d'un déluge acide sur la région de Toungouska, au-dessus de laquelle s'est désintégrée une météorite le 30 juin 1908, il y a cent ans.

Bref pour moi aucun mystère là dessous Wink

Et je savais bien que les scientifiques étaient assez fortiches pour déterminer si oui ou non c'était une météorite Razz
Convaincu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

L'évènement de la Toungouska (1908) Empty
MessageSujet: Re: L'évènement de la Toungouska (1908)   L'évènement de la Toungouska (1908) Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:20

Citation :
établir l'évolution tectonique (des plaques pas la danse )

Tu sors. --->

(Oui, c'est tout ce que j'avais à dire. Vu qu'apparement la question est reglée.)
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

L'évènement de la Toungouska (1908) Empty
MessageSujet: Re: L'évènement de la Toungouska (1908)   L'évènement de la Toungouska (1908) Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:55

Lol oui on peut dire que le mystère de la Toungouska est résolu Wink

Ce fut une énigme pendant un bon bout de temps mais désormais la question semble réglée par les scientifiques.
Un dossier intéressant retraçant le mystère et son histoire : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/astronomie/d/meteorite-de-la-toungouska-cetait-il-y-a-cent-ans_16034/

Plus vraiment de question donc à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'évènement de la Toungouska (1908) Empty
MessageSujet: Re: L'évènement de la Toungouska (1908)   L'évènement de la Toungouska (1908) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évènement de la Toungouska (1908)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Too Easy : Mysteres :: Science et Mystères :: Mystères - Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser