Too Easy : Mysteres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Easy : Mysteres


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La dame blanche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spyko
V.I.P
V.I.P
Spyko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

La dame blanche Empty
MessageSujet: La dame blanche   La dame blanche Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:27

La dame blanche est un personnage bien connu. A la suite d'un décès d'une jeune femme sur la route, celle-ci reviendrait hanter les lieux. Toute vêtue de blanc, elle se ferait alors auto-stoppeuse. Elle monterait dans la voiture de qui veut la prendre et disparraitrait après avoir prévenu l'automobiliste d'un virage dangereux en criant "Attention au virage!"
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

La dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La dame blanche   La dame blanche Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:13

Citation :
Basée sur différents témoignages, la légende de la Dame Blanche suscite l'intérêt des fanatiques d'histoires de fantômes, autant que des sceptiques ! Cette légende de la Dame Blanche correspond à un mythe classique du folklore européen. Elle apparaîtrait aux croisements des routes, près des ponts, à des endroits signifiant un passag... peut-être symbolisant la traversée vers l'au-delà pour certains !

Cette dame en robe blanche tire son nom de la couleur de ses vêtements et de la lumière qui émane d'elle lors de ses apparitions. Cette jeune femme aurait connu un grand malheur et n'aurait jamais trouvé le repos de son âme à la suite d'une mort violente. Plusieurs villes et villages de france semblent posséder leur propre spectre de la Dame Blanche errant dans des châteaux et le long des routes. On peut croire que c'est une bonne publicité, car ces endroits semblent attirer beaucoup de curieux vacanciers désireux de prendre quelques photos de la dame blanche ! D'autres semblent surtout effrayés par cette légende car le côté obscur de la Dame Blanche serait qu'elle est le symbole d'un mauvais présage, voire même que sa vision serait un indicateur de mortalité du témoin...

Mythe ou réalité ? Une chose est certaine, cette légende qui date des temps médiévaux intrigue bien des gens encore de nos jours. Les faits insolites et paranormaux sauront toujours faire se questionner les plus cartésiens d'entre nous ! Le mystère de la Dame Blanche restera encore inexpliqué et un sujet de controverse tant que des preuves scientifiques n'élucideront cette énigme...

Trouvé sur le net, explique bien le mythe et de quoi il sagit.


Signe d'un mauvais présage, bon coup de pub pour attirer le touriste (et son argent !) -ou bien le commerce fait autour de ce mythe n'aurait pas été prémédité mais venu de manière inoportune sur un monopole laissé vacant qui est apparu spontanément-, légende urbaine, réalité ?

Personnellement je prône la légende urbaine... Après les légendes se basent-elles sur des faits réels ? Mystère Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

La dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La dame blanche   La dame blanche Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:29

J'aime pas la Dame Blanche.
J'aime pas les fantômes.
C'est ce qui me fait le plus peur à vrai dire.
Parce que j'ai du mal à croire que l'esprit meurt.

Donc, la Dame Blanche, j'y crois moins que les fantômes. Mais j'évite toutes les vidéos la mettant en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

La dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La dame blanche   La dame blanche Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:49

D'autant que certaines videos sont des attrape-couillons...

Genre cette photo. Super le montage gif. Certains ne sont pas dupes mais d'autres...

Sur un commentaire il y a écrit:
put1 ton truc fou les chocottes bien fait le trucage a moins que ce ne sois pas un trucages

Mais bien sûr... Dire que c'est ainsi que viennent la plupart des légendes urbaines Razz
Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

La dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La dame blanche   La dame blanche Icon_minitimeMar 15 Juil - 13:00

J'ai même pas regardé, je connais l'attrappe-couillons.
Celle-ci est en plus mal faite.

J'ai pas grand chose à dire à propos de la demoiselle en blanc.
C'est pas mon domaine de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Unknown21
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2008

La dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La dame blanche   La dame blanche Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:02

Personnellement je n'y crois pas a ces histoire de fantôme et revenant , le cerveau humain est faible et peut altérer des information , le subconscient peut jouer des tours , et d'autre témoignages c'est pour faire leurs inter ressent et quelques photos peuvent être truquer avec des technologie "next gen" indétectable avec le budget falsification mondial. Bref moi je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

La dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La dame blanche   La dame blanche Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:23

Que tu n'y crois pas, j'comprends.
Mais de nombreuses photos ont été prises avec des appareils argentiques (donc pas de numérique, donc pas de trucage comme aujourd'hui) et des experts renommés ont confirmés que les photos n'étaient pas truquées avec des moyens de l'époque.

Mais, là, je dérive du sujet de la Dame Blanche puisque j'englobe aussi l'existence de revenants, poltergeists and co.
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
V.I.P
V.I.P
Spyko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

La dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La dame blanche   La dame blanche Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:22

Stroopy a raison, certaines photos ne peuvent et ne sont pas truquées c'est sûr mais reste à savoir si ce qu'on voit dessus est bel est bien un esprit ou quelque chose d'autre.

A mon avis les esprits ne peuvent se manifester, c'est simplement des explications que l'on donne pcq l'on n'est pas encore assez avancés pour le prouver scientifiquement.

Je vais encore vous sortir mon argument à deux balles mais à mon avis ça serait plutôt une distortion de l'espace temps ou une dimension parallèle qui se manifeste pour des raisons qui m'échappent

Spoiler:

Mais après faut voir ce qu'on définit comme "fantôme", en tout cas, des milliers de personnes ont aperçu la dame blanche, c'est un fait, même si ce n'est pas une vision surnaturelle, la dame blanche existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dame blanche Empty
MessageSujet: Re: La dame blanche   La dame blanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dame blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Too Easy : Mysteres :: Science et Mystères :: Mystères - Apparitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser