Too Easy : Mysteres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Easy : Mysteres


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Polemique : "On a marché sur la Lune"

Aller en bas 
+3
Stroopy
thebossdaix
Garika
7 participants
AuteurMessage
Garika
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:45

Eh oui vous en avez certainement entendu parler , ce mois de juillet 1969 fait parler , beaucoup parler meme ... Il semblerait que l'evenement ait ete enregistre en studio !!

Les ondulations du drapeau alors qu'il n'y a pas de vent sur la Lune ... Bizarre Suspect

On avait deja soupconne Buzz Aldrin de ne pas etre dans Apollo mais maintenant c'est encore plus grave affraid


Qu'en penser de tout ca Question
Revenir en haut Aller en bas
thebossdaix
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 8
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:23

Tout simple, pour bien planter le drapeau dans le sol les astronautes ont du l’agiter un peu dans tous les sens comme des bourrins, le drapeau étant attaché à la fois sur le côté et en haut par une barre horizontal (bah oui, sinon le drapeau reste en berne, ça craint pour les photos, et pas besoin d’avoir fait un doctorat en drapeaulogie pour trouver l’idée d’une barre de soutien horizontale...), du coup les mouvements imprimés à la barre se transmettent au tissus qui va bouger comme s’il y avait du vent (ça bouge d’autant plus facilement que la résistance de l’air ne vient pas faire sa relou). Une fois que la barre n’est plus déplacée le drapeau va continuer légèrement à se mouvoir, à cause de la faible gravité, de l’inertie et de l’absence de résistance dû à l’air, pour enfin s’arrêter complètement. Il n’y a donc rien de mystérieux la dedans. Si le drapeau semble également bouger sur les photos ce n’est en réalité pas le cas, il suffit de comparer plusieurs images pour se rendre compte que le drapeau a toujours les même plis, un drapeau en mouvement n’aurait jamais les même sur toutes les photos. Sur la vidéo on voit même le drapeau faire presque du 360°, s'il s'agissait de vent il ne s'amuserait pas à tourner autour du poteau n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:54

Le reportage sur l'imposture en plusieurs parties.

J'ai regardé. Depuis, je suis pratiquement certain qu'ils n'y sont pas allés en 1969.
Après, peut-être, sans doute, même. Mais pas en 69.


Le drapeau -> Ca m'parait un peu tiré par les cheveux, ton truc, thebossdaix.
Mais bon pourquoi pas ?

Faut aussi m'expliquer :

-Le fait que les "decors" sont sensiblement les mêmes durant toute la vidéo (mêmes rochers dans une zone pourtant à plusieurs kilomètres de l'aire d'atterissage)

-Le fait que Amstrong, descendant de la cabine du côté ombrageux, est pourtant parfaitement visible (alors qu'il n'y a qu'une source de lumière, le Soleil). Les ombres sur la Lune sont complètement noires et il aurait dû être complètement invisible !

-Les ombres, parlons-en. L'angle des ombres ne correspond absolument pas avec la position du Soleil lors de l'alunissage. Certaines images montrent même qu'il y a deux (ou plus) sources de lumière.

-Le fait qu'ils aient l'air de marcher en apesanteur, oui. Mais si on accelère la bande à x2, ils ont juste l'air de courrir en sautant (sous l'athmosphère terrestre).

-Le fait que la zone 51 (Roswell) reprenne, à certains endroits, la topographie de lieu d'atterissage de la nacelle. Pour répêter l'alunissage ?

Et bien d'autres...


D'autant qu'ils ont de bonnes raisons de "simuler" un alunissage.
Pression politique contre l'URSS en plien Guerre Froide, nottament.
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
V.I.P
V.I.P
Spyko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:45

Les arguments de Stroopy sont vrais, on aurait pu encore citer le fait qu'il n'y a aucun cratère en dessous de la navette spatiale qui a alunie ou le fait que les croix qui sont normallement gravées SUR les objectifs des appareils photos lunaires sont cachées par certains rochers ou certains équipements présents sur les photos.

Personellement, ça m'a un peu chamboulé ce truc, je ne sais plus quoi dire mais les arguments sont assez convaincants et le fait que cela se passe en pleine guerre froide rend l'hypothèse que l'homme n'ait pas marché sur la Lune d'autant plus plausible.

PS: L'argument de "contre attaque" de Thebossdaix est interessant mais les autres restent toujours dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:17

Héhé merci de ce fameux reportage que je considère un peu comme un fake et qui, pour moi, montre juste la puissance des médias.

Je vous suggère d'aller faire un tour ici : http://missions-apollo.ifrance.com/

Vous avez exposez la thèse, voici la contre-thèse...

Pour réfuter quelques arguments forts de la négation de l'authenticité de notre séjour sur la lune en 69, voici quelques réponses que je considère comme plausibles et fort acceptables qui en réfèrent au reportage :

Spoiler:

Et quelques réponses aux questions chocs qui font douter si fortement mon ami Spyko Wink
Pour la plupart j'avais personnellement fourni cette réponse, ou du moins en partie.

Ne serait-ce qu'un exemple, j'ai été choqué lorsque j'ai entendu les reporters annoncer qu'il n'y avait qu'une seule source de lumière sur la Lune... Et la Terre alors ?
Que je sache, la nuit sur Terre, on voit distinctement la Lune lorsqu'elle est pleine, et celle-ci permet un assez bon éclairage dans les campagnes privées de lampadaires. Pourquoi n'en est-il pas de même avec la Terre dans un désert de poussière, qui plus est éclairant les astronautes en combinaison blanche qui réfléchit mieux la lumière que les pattes du module lunaire...

Bref je vous laisse lire :

Spoiler:


Et enfin pour toi Spyko Wink

Spoiler:

Bref pour moi c'est authentique, les Américains ont bien été les premiers à avoir posé le pied sur la Lune et ici nous avons juste le pouvoir des médias à soulever des problèmes dans les moments les plus historiques de l'histoire de l'humanité.
D'ailleurs en y regardant bien, tout évènement aussi important s'accompagne de son lot de protestation et d'accusation. L'homme n'aurait-il jamais rien accomplit de grand dans sa vie ?

Mais revenons en au débat sur Apollo, j'attend vos remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:06

Beaucoup de contre-théories, assez convaincantes, même si beaucoup me semble un peu trop bancales "pourquoi avoir fait ça, c'est absurde ! -Bin ouais mais on pense pas à tout et même dans les plus grands films ya des soucis d'invraissemblance", j'aurais envie de dire.

Je me revisionnerais le docu fin août pour avoir plus d'arguments à apporter au débats et ne pas sortir des niaiseries.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:06

Personnellement j'approuve ces contre-théories car les théories de complot me semblent bancales.

Elles s'appuient sur des arguments en ne ciblant que cette mission particulière. Alors que des arguments chocs du grand public du genre "le ciel lunaire est vide d'étoile c'est impossible" est absurde puisque les missions qui suivent et précèdent font de même.

Des arguments qui vont jusqu'à affirmer des bétises comme le fait de dire qu'il n'y a qu'une seule source lumineuse sur la Lune alors que Hergé même montrait la Terre dans le ciel lunaire, parfaitement éclairée.

Faudrait revoir ses classiques avant d'avancer des arguments à deux francs Razz
Enfin à 0.30€ maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Jcette
Bleusaille
Bleusaille
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 03/08/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:18

On a un bon résumé de cette théorie du complot avec plein de liens très intéressant à la fin sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_relative_au_programme_Apollo

Personnellement je pense que ce n'est pas du tout un canular, ils sont vraiment allé sur la Lune comme on nous l'a dit (enfin pas nous puisque nous n'étions même pas né ^^).

Dans un complot il faut bien avoir à l'esprit "A qui profite le "crime"" et ce que cela à permis ensuite, en sachant que les motivations premières sont quasiment toujours le pouvoir et l'argent.

Dans notre cas cela n'a pas vraiment apporté plus de pouvoir à un groupe (gouvernement, partie politique, lobbies, entreprises...) et l'argent a été alloué à la NASA.. pour le programme Apollo justement. Je ne vois donc pas les bénéfices générés par ceux qui aurait organisé ce complot. Complot très difficile à réaliser pour des avantages quasi nuls...
Bref pas de complot, les USA sont bel et bien allé sur la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://fv.jcette.free.fr
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:30

Hmmmm bah à la limite il y avait l'enjeu de la Guerre Froide qui était tenable Wink

La conquête spatiale c'était pas rien à l'époque... Mais bon je suis contre la théorie du complot pour les diverses raisons que j'ai déjà exposé. Le premier pas de l'Homme sur la Lune en 1969 j'y crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Jeyz
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 4:17

Une position encore plus saugrenu que la théorie du complot est à mon sens celle de ceux qui affirment que :

- Les Américains ont bien été sur la Lune en 1969 ( et en fusée aussi ^^ )

- Néanmoins, la plupart des images ont été tournées sur Terre ...

Les gens ont l'esprit tordu parfois ...

Pour ma part, 1969 me convient parfaitement alien
Revenir en haut Aller en bas
Jcette
Bleusaille
Bleusaille
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 03/08/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeDim 30 Nov - 3:04

J'ai viens de voir un numéro de "MythBuster" entièrement sur le sujet de la Lune.

Citation :
Beaucoup de points ont été parfaitement debunké, je vous encourage à regarder cette émission où il est montré clairement, sans subterfuge avec des simulations très réalistes (dans les mêmes conditions) :

- que les histoires d'ombres pas parallèle sont tout à fait normal du fait de la topologie du terrain (ils refont une maquette avec une seule source de lumière et prenne une photo qui ressemble à 2 gouttes à l'originale avec des ombres non parallèles et une topologie très ressemblante.

- l'histoire du drapeau qui flotte (une drapeau flotte mieux dans le vide que dans l'air, les mouvements ont plus d'inertie vu qu'il n'y a pas de frottement d'air, ils font un test sous vide).

- l'histoire de l'empreinte de pied dans la poussière lunaire (ils reproduisent l'emprunte dans des conditions similaires)

- la course et les sauts des astronautes qui est reproduite dans un avion qui simule la gravité lunaire : aucun doute, ils refont exactement la même course et les même saut sans problème (lester d'une combinaison qui leur fait peser 160kg au total).

- l'astronaute qui est bien visible alors qu'il est dans l'ombre du module (ils refont une maquette avec une poussière très similaire à celle de la Lune, la réfraction de cette poussière éclaire l'astronaute et la photo de la maquette est très ressemblante à l'originale).

- Ils prouvent qu'il y a bien des réflecteurs qui ont été posés par l'homme sur la lune (voir la vidéo).

Certes ils n'ont peut-être pas répondu à tous les arguments mais quand ils l'ont fait, ils l'ont fait parfaitement et je crois qu'il n'y a rien à redire.

Je vous invite vraiment à voir cette vidéo qui est très sérieuse. On peux la télécharger ici :
- http://www.megaupload.com/fr/?d=TT71BRJG

Polemique : "On a marché sur la Lune" Mythbu10
Revenir en haut Aller en bas
http://fv.jcette.free.fr
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:29

Oki je la téléchargerais quand je serais sur mon ordi mais apparement ça confirme ce que je pensais sur la question Wink

Merci pour la vidéo en tout cas ^
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Jcette
Bleusaille
Bleusaille
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 03/08/2008

Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:55

Je viens de voir "What Happened on the Moon ?"

Cf. DVD ici : http://www.amazon.com/What-Happened-Moon/dp/B0007UVXI6
Vidéo ici : https://www.dailymotion.com/playlist/x9ld5_sizemen_apollo-canular
Que j'ai aussi postée sur les NewsGroups en qualité DVDRip : http://www.binnews.in/_bin/liste.php?country=fr&cat_id=11&page=1&pageby=30&new=0

Citation :
L’Homme n’a jamais posé le pied sur la Lune, ou au moins les célèbres missions Apollo ne sont que des canulars : telle est la conclusion de ce documentaire complet de David Percy. L’analyse des documents officiels de la NASA, les nombreux témoignages et la prise en compte des nombreux aspects du problème montrent de façon accablante que ce fait incroyable est bien établit : les missions Apollo ont été entièrement truquées à des fins de propagande.

Dans la Partie 1, l’analyse minutieuse des photos et des films officiels montre de nombreuses incohérences et anomalies dans l’éclairage des scènes et dans la continuité des actions, ainsi que l’utilisation de décors et les preuves de trucage des images de la NASA.

La Partie 2 se penche sur les dangers liés aux radiations, et la façon dont la NASA a simplement ignoré le problème. Ce qui expliquerait pourquoi les seuls vaisseaux habités ayant soi-disant quitté l’orbite basse terrestre restent jusqu’à aujourd’hui les seuls modules des missions Apollo.
La Partie 3 s’intéresse à la technologie des fusées, depuis son origine jusqu’aux dernières innovations de ce début du XXIème siècle, et montre à quel point la réalité est loin de permettre l’accomplissement de la performance clamée par la NASA. Les Soviétiques, bien plus avancés dans les technologies des fusées, n’ont jamais envoyé d’homme sur la Lune, et cet exploit semble actuellement impossible à accomplir avant de nombreuses décennies.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fv.jcette.free.fr
Contenu sponsorisé





Polemique : "On a marché sur la Lune" Empty
MessageSujet: Re: Polemique : "On a marché sur la Lune"   Polemique : "On a marché sur la Lune" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polemique : "On a marché sur la Lune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Too Easy : Mysteres :: Science et Mystères :: Mystères - Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser