Too Easy : Mysteres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Easy : Mysteres


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeLun 14 Juil - 2:56

Ce topic est destiné à accueillir vos éventuelles réactions vis à vis de la Newsletter de Futura-Sciences que vous pouvez retrouver régulièrement ici.

A vous de dialoguer de l'actualité scientifique study
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:53

Citation :
Une éclipse partielle de Soleil visible en France le premier août 2008

Le mois d'août 2008 commencera avec une éclipse de Soleil, qui sera partielle en France métropolitaine mais bien visible sur une grande partie du pays. La fin du phénomène s'observera en effet haut dans le ciel. Philippe Morel, président de la Société Astronomique de France, nous expose les détails de cet événement.Les éclipses de Soleil sont plus rares pour un endroit donné que les éclipses de Lune et, en France, la dernière éclipse partielle de l'astre des jours remonte au 3 octobre 2005. La prochaine, partielle elle aussi, aura lieu le 4 janvier 2011.L'éclipse nous inté...

Lire la suite du sujet

Intéressant Razz

Dommage que ce soit à 8h00 du mat' et surtout qu'elle soit si partielle ! On a presque rien nous, enfin dans le Nord parce-que dans la région de Nice & co. on aura rien du tout !
Enfin pas mal quand même nan What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Unknown21
Touriste
Touriste



Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 17/07/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:58

J'aimerais savoir quelle régions de la france seras affecter par cet événement naturel
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:04

Bah suffit de lire la suite du sujet avec le lien que je met Wink

Enfin voila les images, de toute façon je voulais les mettre :

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences RTEmagicC_EclipseAout2008_EUROPE_04.jpg

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences RTEmagicC_EclipseAout2008_FRANCE_01.jpg


Et plus d'info sur les horaires :

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences EclipseAout2008_Tablo


Note : Pour ceux qui n'arriveraient pas à lire, concentrez-vous sur UT (qui indique l'heure). Grandeur donne le pourcentage de Soleil eclipsé (si je puis dire ainsi), soit 20% au max pour Lille (contre 0% pour Nice lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:33

Et pour l'Espagne, moins que nada.
Neutral

Bah, si c'est pour voir 10% en même temps... L'eclipse totale était plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:06

Faut migrer en Norvège Razz

Enfin pas top comme destination l'été... Mais bon paraît qu'ils sont bien content d'avoir 10% quand même, y pourront tester des trucs et analyser (seybô tout de même la science ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
deubeula
Touriste
Touriste
deubeula


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:22

Plutôt très intéressant ça dis donc... Surtout que ça tombe le jour de mon anniversaire *héhé*
Et puis la dernière fois que j'en ai vu une d'éclipse de soleil en france, je crois bien que c'était a Fréjus avec mes grands parents, je penses même que j'étais avec toi Stroopy !! Que l'eau été gelée comme j'avais jamais vu.
Tu te souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:38

Lol moi j'étais en vacance en Dordogne à Jumhillac et qu'il a fait plutôt froid et que j'avais des lunettes rouge/bleu qui allaient bien à mon teint :p
Je me souviens... (cf Québec ^^ Bah 400 ans ça se fête !! Mais bon c'est du HS subliminal...)
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeVen 18 Juil - 11:55

deubeula a écrit:
Plutôt très intéressant ça dis donc... Surtout que ça tombe le jour de mon anniversaire *héhé*
Et puis la dernière fois que j'en ai vu une d'éclipse de soleil en france, je crois bien que c'était a Fréjus avec mes grands parents, je penses même que j'étais avec toi Stroopy !! Que l'eau été gelée comme j'avais jamais vu.
Tu te souviens ?

Yep.
Elle n'était pas totale chez nous.
(L'eclipse, pas l'eau Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:38

Citation :
Newsletter du 22/07


En vidéo : dissection publique d'un calmar géant

Un spécimen d'Architeuthis de 12 mètres de longueur, une taille proche des records du genre, a été minutieusement disséqué par des zoologistes du musée Victoria, à Melbourne, en Australie. Le public était invité pour l'événement qui a été filmé par les chercheurs eux-mêmes. Ames sensibles s'abstenir.L'animal a été retrouvé en juin 2008 par l'équipage du Zeehaan dans le filet qui venait de pêcher par 550 mètres de fond dans les eaux australiennes. Avec se...

Lire la suite du sujet

Charmant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
deubeula
Touriste
Touriste
deubeula


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeMer 23 Juil - 13:56

Miam, juste après manger...
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:07

Citation :
Les dinosaures ne doivent leur domination qu'à la chance

La domination des dinosaures sur tous les écosystèmes terrestres il y a 230 millions d'années a jusqu'ici été attribuée à leur supériorité. Une équipe de scientifiques de l'Université de Bristol balaie cet argument et attribue leur succès... à la chance.Steve Brusatte, le professeur Mike Benton et leurs collègues ont soigneusement examiné les restes fossilisés de dinosaures afin de déterminer quels traits de caractère ou de morphologie, auraient pu justifier une telle supériorité. Pour cela, ils en ont disposé les caractéristiques en parallèle à celles des es...

Lire la suite du sujet

Pourquoi pas Razz

En tout cas le sujet sur le LHC est très intéressant, je l'ai lu entièrement (dire que je suis plus informé sur la question que sur la venue du Pape erf Razz).
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Empty
MessageSujet: Re: Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences   Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialoguer : Newsletter de Futura-Sciences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter : Futura-Sciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Too Easy : Mysteres :: Science et Mystères :: Science-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser