Too Easy : Mysteres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Easy : Mysteres


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Extra-terrestres : Existent-ils

Aller en bas 
+3
Stroopy
deubeula
Espeon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:21

Quand je parle d'E.T je parle d'organisme vivant sur une planète autre que notre bonne vielle planète bleue.
Je parle de vie, pas forcèment de civilisation superintelligente et superorganisée prête à envahir la Terre et massacrer tout les misérables terriens qui s'y trouvent (ou bien mener un combat sans pitié sur notre planète... Il est sorti en DVD le dernier Alien Vs Predator nan ?).

Pour cela que je répond oui d'ailleurs. Perso je pense qu'il existe bien un misérable plancton sur un coin d'eau quelque part dans ce cosmos infini (et infernal !).

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
deubeula
Touriste
Touriste
deubeula


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:27

Beh, penser que nous sommes seuls, en tant que matière vivante, est pour ma part impossible, il y a forcément quelque chose quelque part, des microbes, des plantes, ou des trucs qui font que si nombreux que nous somme sur la planète terre, nous ne sommes pas seul dans l'univers entier. C'est pour cela que j'ai répondu OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:01

J'ai fais un bof prématuré.

Je pensais à l'existence d'aliens suffisement intelligents pour nous contacter.
Dans ce cas c'est un peut-être, possible.

Pour une vie ailleurs, c'est oui, même si je n'ai pour preuve que la certitude que Dieu n'a pas créé la Terre et que les circonstances ayant ammené à la vie peuvent se reproduire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
V.I.P
V.I.P
Spyko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:46

J'ai répondu oui. Je suis totalement d'accord avec Julian et s'il n'avait pas posté son précédent message j'aurais usé des mêmes arguments! Peut être sont ils eux-même en train de parler de nous!?

Mais on peut lancer une polémique la dessus aussi: l'univers est-il vraiment infini? Si ce n'est pas le cas, alors ça pose problème dans nos hypothèses. Il y a encore quelques dizaines d'années nous pensions que la Terre était unique en son genre, quelques centaines d'années que la Terre était plate et il y a quelques millions d'années nous ne savions même pas ce qu'était l'univers. L'infinité de l'univers n'a pas encore été démontrée (peut être le sera-t-elle un jour?).

A ce moment là, imaginons l'univers fini et réduit à quelques centaines d'années lumières, cela diminue fortement le nombre de chances d'y trouver une autre forme vie.

Enfin, moi je pense qu'il existe de la vie ailleurs et je pense même qu'il existe des êtres intelligents! Mais j'ai un serieux doute quant à l'infinité de l'univers et même quant à l'infinité tout court.

J'ouvre encore une new polémique, imaginez que ces êtres intelligents existent mais qu'il soient en proie à une distortion de l'espace-temps ou qu'ils soient dans une dimension parallèle ou je ne sais quelle autre co***rie. A ce moment là on ne les rencontrera jamais.....mais je m'emballe peut être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeSam 19 Juil - 8:36

Mouais Neutral

Hmmm je croyais que nous pensions que l'Univers était en expansion et, par conséquent, pas infini sinon il serait stationnaire et comment penser au Big Crunch ou à d'autres théories qui s'affrontent. Même Einstein à taté de cet Univers en expansion qu'il a du corrigé parce-que selon lui il était justement stationnaire.

D'ailleurs je vous invite fortement à lire ceci pour ceux qui ne seraient pas convaicus de la vision actuelle de l'Univers : http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers

Enfin bref c'est une légère bétise hein Wink

Parce-que philosophiquement parlant, dans un Univers infini il y a une infinité de chance que des E.T existent, et il n'y aurait pas de polémique dans le monde de la science nan ?

Sinon pour les new polémiqueset bien tu peut lancer des sujets Wink
Et puis il y a bien la théorie des cordes aussi qui te soutient (d'un sens) alors why not ?...

Spoiler:

Enfin cela ramène au fait que tout est envisageable niveau existence d'une vie extra-terrestre... En revanche pour des E.T armés jusqu'au dents ou en étude planètaire je doute encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Spyko
V.I.P
V.I.P
Spyko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:08

Citation :
Hmmm je croyais que nous pensions que l'Univers était en expansion et, par conséquent, pas infini sinon il serait stationnaire et comment penser au Big Crunch ou à d'autres théories qui s'affrontent. Même Einstein à taté de cet Univers en expansion qu'il a du corrigé parce-que selon lui il était justement stationnaire

Justement, le problème est là, aucun scientifique n'est d'accord avec l'autre. C'est d'ailleurs ce qui est cité dans l'article que tu as donné:

Citation :
À ce jour, rien ne nous permet de confirmer que l'univers est soit fini, soit infini. Certains théoriciens penchent pour un univers infini, d'autres pour un univers fini mais non borné.

Citation :
En revanche pour des E.T armés jusqu'au dents ou en étude planètaire je doute encore...

Pour l'heure actuelle je ne crois pas non plus à ça mais qui sait? Peut être que plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeSam 19 Juil - 23:24

Hmmm ok si tu préfère cette théorie, mais dans ce cas tu ne peut pas parler d'Univers en expansion, ni de Big Bang ou de Big Crunch (ou même de Big Rip). Bref concevoir un Univers infini c'est concevoir que l'Univers est, a toujours été et sera toujours. A moins qu'on puisse atteindre l'infini mais la je veux bien que les E.T me montrent... S'ils existent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:54

Pffouuu.
Tout cela me dépasse.
J'y connais pas grand chose, et j'ignore comment fonctionne l'Univers. Mais pour ce que je sais, il est quand même largement assez grand pour qu'une forme de vie se soit développée ailleurs, non ?

Qu'il grandisse ou soit délimité, à cette échelle, c'est pas vraiment important.
Revenir en haut Aller en bas
Xanat0s
Visiteur
Visiteur
Xanat0s


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:08

J'ai répondu "Faut voir". C'est vrai, je ne dis pas qu'on est seul dans l'Univers... Seulement je demande à voir. Peut-être qu'ils sont déjà parmi nous, une intelligence supérieure Razz
( Qui a vu Invasion Los Angeles ici ? ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:24

Pas vu.
Mais j'ai pas mal cyber-bouquiné sur les Men in black.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:58

Pas vu non plus Razz

Independance Day ça compte ?
Sinon on peut envisager une intelligence inférieure aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:46

Intelligence inférieure : dur à imaginer, comment seraient-ils arrivés jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Xanat0s
Visiteur
Visiteur
Xanat0s


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:51

Une intelligence inférieure dans un autre système dans ce cas. Rolling Eyes
Voir même des hommes préhistoriques, qui sait réellement ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:13

Pourtant à regarder autour de soi...
On semble envahit nan ?
Bon ok je me tais...

Enfin après il faut compter sur la vitesse de la lumière alors si on veut observer une civilisation aux confins de la galaxie on va voir des troupeaux de mamouths E.T et des indigènes aux yeux globuleux alors que là bas se dressent des citadelles à la Coruscant dans une galaxie lointaine...

Bref tout ça pour dire qu'il faudrait faire le voyage parce-que si les extra-terrestres supra-intelligents existent, d'où viennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Xanat0s
Visiteur
Visiteur
Xanat0s


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:30

Citation :
une civilisation aux confins de la galaxie on va voir des troupeaux de mamouths E.T et des indigènes aux yeux globuleux

Ce sera déjà bien. Vive l'esclavage de la civilisation inférieure ! ... non ? Rolling Eyes
Sinon pour trouver une intelligence supérieure, les américains envoient des ondes avec des informations sur nous dans l'espace. Il faudrait quelques années pour qu'une civilisation supérieure l'intercepte. Enfin, c'est ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Spyko
V.I.P
V.I.P
Spyko


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:42

Citation :
Citation:
une civilisation aux confins de la galaxie on va voir des troupeaux de mamouths E.T et des indigènes aux yeux globuleux


Ce sera déjà bien. Vive l'esclavage de la civilisation inférieure!

Je pense que ce que Espeon a voulu dire ici Xanat0s c'est que la lumière (ne) se déplace (qu')à 300.000 km/s (ne me reprends pas Espeon je sais que ça a été arrondi lol).

Ainsi, par exemple, si je suis sur la Lune (à 300.000 km de toi donc) et que je te fais signe de la main, il faut le temps que les rayons de lumières qui se sont refletés sur ma main arrivent jusqu'à la Terre (jusqu'à toi) tu verras alors mon signe de la main avec 1 seconde de retard. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

En résumé, quand tu regardes la Lune, tu la vois telle qu'elle était il y a une seconde et quand tu regardes les étoiles, saches qu'elles n'existent plus depuis bien longtemps.

Mais je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre!?

Et pour les trucs que les amerlocs envoient dans l'espace à mon avis faudra attendre plutôt quelques centaines d'années pcq à la vitesse à laquelle nos vaisseaux avancent ça craint à mort et en plus il y a énormément de chances pour que ça s'écrase ou que ça rentre en orbite autour une planète à cause des forces d'attractions gravitationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:16

Très clair Wink

Le principe du : plus tu regarde loin plus tu regarde avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Fulue
Visiteur
Visiteur
Fulue


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:00

Il me semble qu'on a pas encore exploré toutes les planètes (Very Happy) de notre univers pour dire si la vie existe ailleurs. Donc j'ai voté "Bof faut voir..."

Cependant, nos amis de la NASA y croient dure comme fer. Et ont envoyé des sondes spatiales qui contiennent: de la music, des photos, des habits... En espérant qu'un jour, des créatures non-teriennes les trouveront...

Ces sondes sont sensées revenir dans 500 ans, ou dans 50 ans je me souviens plus trop =(.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:09

Bienvenue à toi au passage Wink

Quand à ces sondes ne confonds-tu pas avec celle qui a été envoyé dans l'espace pour un séjour d'une durée assez importante et sensée revenir sur Terre afin de montrer à nos arrière-arrière-arrière...-petits enfants la tête de notre planète et de l'humanité de nos jours.

Elle contenait de la terre, du sang, de l'eau de mer, une photo de la planète, de la musique (? : pas sûr Razz) et des milliers de photos en trombi !
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Fulue
Visiteur
Visiteur
Fulue


Nombre de messages : 2
Age : 36
Date d'inscription : 03/08/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:42

Peut être... ça fait un moment que j'ai lu cela.

Et si c'est comme tu le dis, ça devient moins ridicule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:08

Vais faire des recherches, je ne connais plus le nom du projet mais c'était un truc comme Eko... Un truc prononçable dans toute les langues... Wink

En revanche on a bel et bien envoyé un message dans l'espace dans l'éventualité de l'interception par une civilisation extra-terrestre, c'est les sondes Pioneer qui s'en chargent. L'image est célèbre je pense :

Extra-terrestres : Existent-ils Images_pieuvres1
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Jeyz
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 4:31

Pour en revenir à l'opposition Univers infini et univers en expansion ...

Les deux bien que contradictoire en leurs termes ne sont pas opposés ( si ce n'est sans une petite ouverture d'esprit )

Prenons l'Univers comme norme de l'infini, rien n'est plus grand que l'Univers. Et il s'étend ... Sur quoi ? Sur lui même.

C'est un principe qu'on retrouve dans pas mal de religion ( d'asie et d'océanie surtout ... ) Tout est compris dans un sac, mais le sac dans quoi est-il compris si ce n'est dans lui même ?
Donc selon ces principes, l'Univers peut être infini et s'étendre, cela ne me parait pas absurde ( c'est la même chose que la création de l'Univers, qui provient de lui même ) ...

Dans l'infini des possibles, il est donc vraisemblable qu'il y ait de la vie autre que nous, sous des formes p-e même différente des nôtres ( je veux dire dans l'ensemble des espèces terrestres ( puis il y avait cette bactérie ( il me semble que c'était une bactérie ... ) n'étant pas constitué de la même manière que les autre être vivant sur terre ... Faudrais que je retrouve cela c'était instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:56

Hmmm c'est un concept intéressant.

Wikipédia définit l'infini comme : un concept qui s'attache à quelque chose qui n'a pas de limite en nombre ou en taille.

D'un sens donc cela peut coller. Hâte que tu retrouve ce que tu cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Jeyz
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeSam 9 Aoû - 5:33

Malgré pas mal de recherche sur les archives de france-inter ( chose que je me suis rappelé c'était le sujet d'une émission sur france-inter ^^ )

Il est fait mention de cela sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie#Caract.C3.A9ristiques_au_niveau_des_structures_et_compos.C3.A9s_chimiques

Le second point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:07

En tout cas nous pouvons constater que ceux qui ont répondu un Non catégorique (mauvaise lecture pour certains -_-'') n'aiment pas les sushis What a Face

Je ferme la parenthèse humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Extra-terrestres : Existent-ils Empty
MessageSujet: Re: Extra-terrestres : Existent-ils   Extra-terrestres : Existent-ils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extra-terrestres : Existent-ils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OVNI : existent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Too Easy : Mysteres :: Science et Mystères :: Mystères - O.V.N.I-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser