Too Easy : Mysteres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Easy : Mysteres


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Zeitgeist, Final Edition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jcette
Bleusaille
Bleusaille
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 03/08/2008

Zeitgeist, Final Edition Empty
MessageSujet: Zeitgeist, Final Edition   Zeitgeist, Final Edition Icon_minitimeMer 6 Aoû - 16:42

Avant de commencer des sujets spécifiques de "recherches de la vérité" basés sur des connaissances scientifiques j'aimerai vous faire découvrir un documentaire :

Zeitgeist, The Movie | Final Edition [ French subtitles ] :
http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770

Il y a 3 parties dans cette vidéo :
1. L'origine des religions
2. Le 11 septembre 2001
3. Les cartels financier

Même si il n'y a pas beaucoup de science dans ce documentaire (un peu d'astronomie, de physique et de chimie), le but est de créer un électrochoc pour pouvoir ensuite s'ouvrir à d'autres sujets controversés en se basant uniquement sur la science et en surmontant certains des blocages psychologiques ne permettant pas d'explorer des versions alternatives.

"La solution est unique pour chaque personne. Mais nous devons parler. Nous devons nous faire entendre. Nous devons dire la vérité pour être fort. Nous ne pouvons pas juste rester assis et laisser quelqu'un d'autre le faire...Nous devons les convaincre qu'ils ne connaissent pas la vérité et qu'ils le devraient. Nous devons secouer tout cela. Nous devons créer une dissonance dans leur conviction, pour que finalement, ils se réveillent." Dr Robert Bowman

Pour faire avancer la science, un certain nombre de dogmes, théories et règles établies sur lesquels on ne devait à priori pas revenir ont du être chambouler et d'autres théories, qui se sont révélés exactes par la suite, ont du être pensées et exposées par des scientifiques assez clairvoyants et courageux pour s'attaquer à ses dogmes.
Ce sont les fondements de la méthode scientifique !

Bon visionage !
Revenir en haut Aller en bas
http://fv.jcette.free.fr
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Zeitgeist, Final Edition Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist, Final Edition   Zeitgeist, Final Edition Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:24

J'ai visionné la première partie. C'est fascinant... Troublant également.
Je garde tout de même un esprit critique sur ce que je vois et entend, même si cela peut être fait parfois en toute bonne fois, tout comme j'ai gardé un esprit critique lors de mon éducation dans mon ancienne école (9 ans dansune école catho, je ne le suis pas pour autant car nous étions libre de choix et cela nous servait plus de culture religieuse, ce qui est assez important pour éviter de tomber dans certains panneaux douteux).

Je vais visionner la suite, merci JCette de cette video que je ne connaissait pas Wink
Très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Zeitgeist, Final Edition Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist, Final Edition   Zeitgeist, Final Edition Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:11

Vue.

Intéressant. Un peu pompeux et mélodrame (du genre tout le monde il est méchant rebellez-vous !).
Des anecdotes et des notifications qui portent à réfléchir c'est sûr... Toutefois je regarde cela avec un esprit critique comme toujours Wink

Certains faits sont intéressants donc, mais d'autres me paraissent un peu exagérés : en gros les Américains ont prévu/organisé toutes les grosses raclées qu'ils se sont pris pour des raisons politique afin de controler le peuple ? Je veux bien m'enfin c'est chauvin et je ne pense pas que ce soient des surhommes au point d'être invincible en quelque sorte, mais véreux au point de faire croire que non. De plus certains coups montés sont abordés trop rapidement sans réelle analyse alors bon...

D'un autre côté également je suis sceptique : après plusieurs recherches je n'ai jamais entendu/lu/vu qu'Horus ai été adoré par 3 rois, né d'une vierge le 25 décembre et encore moins crucifié Neutral Là franchement je me demande si ce n'est pas un hoax et de la fausse info. J'ai reçu une petite éducation religieuse (9 ans), suis loin d'être catho et ouvert pour toute donnée scientifique qui expliquerait le christianisme mais je n'aime pas être de mauvaise foi non plus...

A débattre donc, toutefois ça porte à réfléchir donc c'est sympa. Je conseille tout de même de faire des recherches et de ne jamais prendre pour vrai et acquis tout ce qu'on peut vous dire à la télé (justement Razz).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Jcette
Bleusaille
Bleusaille
Jcette


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Bagnols sur Ceze
Date d'inscription : 03/08/2008

Zeitgeist, Final Edition Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist, Final Edition   Zeitgeist, Final Edition Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:59

Espeon a écrit:
D'un autre côté également je suis sceptique : après plusieurs recherches je n'ai jamais entendu/lu/vu qu'Horus ai été adoré par 3 rois, né d'une vierge le 25 décembre et encore moins crucifié Neutral Là franchement je me demande si ce n'est pas un hoax et de la fausse info. J'ai reçu une petite éducation religieuse (9 ans), suis loin d'être catho et ouvert pour toute donnée scientifique qui expliquerait le christianisme mais je n'aime pas être de mauvaise foi non plus.
On ne trouve pas tout sur le net !
Je t'invite à lire la Part 1 (1(2)) de la FAQ du site de Zeitgeist et à voir les sources de la partie 1, qui paraissent assez nombreuses et pas fantaisistes.
Pour "Né un 25/12 et d'une vierge" c'est expliqué dans The Companion Guide to ZEITGEIST, Part 1, que je peux uploader si tu es intéressé pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fv.jcette.free.fr
Contenu sponsorisé





Zeitgeist, Final Edition Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist, Final Edition   Zeitgeist, Final Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeitgeist, Final Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Too Easy : Mysteres :: Science et Mystères :: Mystères - Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser