Too Easy : Mysteres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Easy : Mysteres


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mythologie & Théologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Mythologie & Théologie Empty
MessageSujet: Mythologie & Théologie   Mythologie & Théologie Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:46

Documentaire intéressant proposé par JCette en video que je vous conseille de voir : Zeitgeist (dont le topic se trouve ici).

Dans la première partie nous traitons de religion.

La religion est une conviction corroborée par un ensemble de rites, croyances, règles éthiques ou pratiques, voire de dogmes, adoptés par une société, un groupe ou une personne.
La religion est le plus souvent en rapport avec une notion de divinité ou de réalité transcendante, cependant il existe des religions de forme athée. Toutefois, le terme religion naturelle désigne une doctrine qui s'appuie sur les seules inspirations de la raison et du cœur.

Les religions ont toujours occupés un place importante dans la culture des sociétés humaines. Leurs relations réciproques sont bien souvent complexes, voire inextricables.

On désigne souvent par religion les pratiques et rituels d'une communauté sociale. Par extension, certaines pratiques générant des cultes, des adorations et des dogmes, prennent une valeur de religion et entraînent l'usage d'un vocabulaire religieux, par exemple : « le temple du football ».


Un point de vue intéressant dont je vous invite à débattre ici donc... après avoir visionné au moins la première partie du film.

En anglais sous-titré français, vous devriez vous en sortir Wink


/!\ Débat houleux s'il en est, je vous demande de respecter toutes les règles de bienséance et de respect du forum ici /!\
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Troll
Touriste
Touriste
Troll


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2009

Mythologie & Théologie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie & Théologie   Mythologie & Théologie Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:11

J'ai bien envie de poser une question à tout visiteur : Quel rôle la religion a-t-elle dans le développment de la société, dans quel mesure permet-elle d'accèder à une égalité de tous et à une unité ? Peut-on se passer de religion ? Et enfin, qe dire de l'athéisme que beaucoup de gens revendiquent : est-ce vraimet un athéisme athé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie & Théologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Too Easy : Mysteres :: Science et Mystères :: Mystères - Mythologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser