Too Easy : Mysteres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Easy : Mysteres


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chupacabra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Chupacabra Empty
MessageSujet: Chupacabra   Chupacabra Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:06

Bon, je vais peut-être lancer le (un ?) sujet.


Chupacabra (el) ou Goatsucker, littéralement "suceur de chèvre" (oui, on l'a déjà faite, ahah)
Créature apparue à la fin du 20e siècle, dans la partie sudaméricaine et centraméricaine (Mexique, Porto Rico, nord du Brésil).

Apparence :

Décrite parfois comme grande (environ 2 mètres), parfois comme petite (1m50), le plus souvent couverte de peau et de poils, avec parfois des plumes au niveau du cou, du visage et des pattes suivant les témoignages.
Apparence réptilienne, de chauve-souris ou de kangourou, de longues canines, des yeux rouges, des fentes pour les narines. Seulement trois doigts sertis de griffes.
Son apparence diverge suivant les témoignages. Le ressenti général étant "une créature non-naturelle, intelligente et rusée".
Bipède et très rapide. Plusieurs specimens en circulation au vu des cadavres d'animaux trouvés.

Descritpion :

Le Chupacabra serait un prédateur diurne et nocturne qui suce le sang du bétail ou des animaux domestiques pour s'en nourrir. A ce jour, on ne référence aucune attaque contre l'homme, mais cette possibilité n'est pas écartée.
Le Chupacabra sucerait également les autres fluides que le sang.
Il enfonce ses longues canines (plusieurs centimètres) dans le cou des animaux, perçant le cervelet et les tuant sur le coup, sans douleur. Aucun animal ne tue ses proie de telle façon.

Aucun spécimen n'a jamais été capturé.
La créature est devenue un élément du folklore latino, considéré comme un patromoine. Les gens sont à la fois fascinés et terrorisés par une telle créature.

Médiatisation :

Certaines vidéos montrent des Chupacabras. D'un avis quasi unanime, aucune ne présente la vraie créature. Sans infirmer leur véracité, elles montrent le plus souvent des aliens ou des créatures trop humanoïdes.
Les illustrations sont souvent plus proches de la vérité. (Dur de trouver une page qui reprenne toutes les illustrations)


Du lien :
Chupacabra sur Wikipédia
Site très riche sur le Chupacabra
[VD]Vidéo du chupacabra Trouillomètre : 1/3. La forme ressemble plus à Gollum. Fake selon certains.
[VD]Reportage sur le Chupacabra


Théories :

1) L'alien intelligent. Le Chupacabra serait une créature extraterrestre suffisament intelligente pour éviter l'homme et tuer ses victimes en leur infligeant le minimum de douleur. En effet, leur morsure tuerait l'animal sur le coup en perforant le cervelet. Cette pratique est absolument unique dans le règne animal terrestre.
De plus, l'apparition des Chupacabras coïncide avec l'envolée des témoignages d'OVNIs sur la région de Porto Rico.

2) L'alien ammené sur Terre. Un journaliste a réussi à prendre contact avec un ancien employé de la NASA. Cet employé affirme avoir travaillé sur Roswell et les appareils crashés. Il y aurait eu, selon lui, des Chupacabras dans l'appareil, ammené par les Aliens comme cadeaux. Cet eployé affirme aussi avoir vu de ses yeux ces créatures.
Ils seraient dociles, facilement apprivoisables, et utilisés pour chasser le gibier proprement.

3) La créature mutée. Certains avancent que cette créature serait tout à fait terrestre, mais sortie tout droit d'un laboratoire.
La créature, échappée ou libérée, serait dès lors introuvable et incapturable.


Mon avis demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

Chupacabra Empty
MessageSujet: Re: Chupacabra   Chupacabra Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:55

Wep, bin ca m'a bien passé l'envie de faire un dossier complet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Admin
En quête de Mystères...
AdminEn quête de Mystères...
Espeon


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 32
Date d'inscription : 22/06/2008

Chupacabra Empty
MessageSujet: Re: Chupacabra   Chupacabra Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:58

Mais si voyons il est pas mal. Mais je n'ai pas eu le temps de te répondre de manière aussi construite Wink
Dossier intéressant en tout cas, même si je suis néophyte dans ce domaine.

Quoiqu'au fond je m'interroge sur l'existence de cet énergumène d'une part, de l'autre sur ce qui a bien pu poussé les gens à créer ce mythe (oui ben moi je pense que s'en est un Razz).
Revenir en haut Aller en bas
https://mysteres.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Chupacabra Empty
MessageSujet: Re: Chupacabra   Chupacabra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chupacabra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Too Easy : Mysteres :: Science et Mystères :: Science :: Cryptozoologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser