Too Easy : Mysteres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Too Easy : Mysteres


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né

Aller en bas 
AuteurMessage
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né   L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:02

C'est de toi ? Hyppthèse personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Stroopy
Détective appliqué
Détective appliqué
Stroopy


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2008

L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né   L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:16

Donc théorie personnelle.
Quoique, au vu de ta réponse, on parle plus d'idéologie (la Croyance) que de théorie, puisque tu sembles y adhérer complètement.

L'idée est séduisante, je l'avoue, mais encore lacunaire, à moins que tu répondes à mes questions.

Citation :
Des fratries humaines comme le Terrien se génèrent, naissent et se développent uniquement sur des planètes habitables à ambiance mammifère. Elle ne peuvent pas se générer, naître et se développer sur des planètes habitables à ambiance oiseau ou reptile ou insecte ou seulement végétale ou seulement minérale.

Cela sous entend qu'il existe des planètes-hôtes pour les minéraux (animés, peut-être ?), les végétaux, les reptiles, les oiseaux (note qu'une théorie veut que les oiseaux descendent des reptiles, théorie qui gagne en crédibilité au fur et à mesure des découvertes, à prendre en compte), etc... ?
C'est intéressant, car cela ouvre un éventail de possibilités, et l'auteur de fictions que je suis a de quoi y trouver substance pour un bon nombre d'histoires.
Seulement, ma question est : sur quoi se fonde cette hypothèse ? Le fait que les humains et les mamifères soient la famille la plus présente sur la planète, alors qu'autrefois c'était les reptiles ?
Un peu trop léger à mon goût. Il manque un apport supplémentaire pour corroborer avec l'idée. Dire "avant il y avait des reptiles, maintenant des humains" ne suffit pas ; il en faut plus.

Citation :
C'est ce qu'on fait les fratries humaines extraterrestres qui ont fait naître le Terrien.

C'est donc une théorie basée sur une autre théorie, plus connue, qu'est le peuplement de la Terre par une vie extra-terrestre, responsable de la disparition des dinosaures.
Bref, tu te réappropries une théorie séculaire, en la galvanisant de ton idée selon laquelle chaque planète a sa famille de prédilection (mamifères, reptiles, minéraux), et que les Humains Premiers ont ensuite favorisé le developpement des mamifères.

Première question qui me vient à l'esprit : pourquoi telle famille évoluerait-elle mieux sur telle planète au dépit des autres ?
> Evolution ? Telle famille fait un bond inattendu, laissant sur le carreau toutes les autres ?
> Conscience ? D'autres théories affirment que la Terre a une conscience propre et lente, qui a régit les lois élémentaires de notre écosystème (vulgarisé Mère Nature). Les planètes choissiraient leurs occuppants ?

Comment les Humains Premiers ont favorisé le développement des humains sur Terre ? Ils sont présents sur Terre depuis 65 millions d'années ? Seulement au début ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de métamatiète et le Terrien nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Too Easy : Mysteres :: Science et Mystères :: Science-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser